top of page

Les Produits du Jardin d'Arrel

89BFC3EA-3F44-48C1-A851-2BAE7C0034C9.JPG

LES HYDROLATS

Un hydrolat est une eau pure chargée en principes actifs de plantes. 

Il est obtenu grâce à la distillation à la vapeur d'eau

de feuilles et de fleurs.

Les vertus des hydrolats sont complémentaires à celles des huiles essentielles.​ Elles s'utilisent par voie interne, en brume sur la peau, ou en bain de vapeur.

​Au Jardin d'Arrel, la distillation se fait dans un alambic en cuivre de manière artisanale et uniquement avec des plantes fraîches :  

1 kilo de plantes pour 1 litre d'hydrolat.

Toutes les indications concernant les hydrolats présentes sur ce site sont issues du "Traité d'aromathérapie scientifique et médicale" de Michel Faucon

LES BAUMES

Les baumes permettent de profiter des bienfaits des plantes d'une manière simple et efficace.

Leur texture fondante grâce à la cire d'abeille bio est idéale pour une application facile et ciblée. Ils offrent la possibilité d'effectuer de légers mouvements de massage sans laisser de film gras sur la peau.​

Les baumes sont des concentrés d'huiles et de plantes médicinales

associés à des produits 100% naturels comme la cire d'abeille ou les huiles essentielles. 

IMG_5408.jpg
20E1C2E7-A8DB-443A-89D5-787E907E385D.JPG

LES HUILES 

La macération de feuilles, fleurs ou racines permet d'extraire les principes actifs dans de l'huile. C'est un processus ancestral et  totalement naturel  qui permet de conserver les propriétés des plantes. Elles sont utilisées en huile simple ou composée selon les effets recherchés. Les huiles sont également choisies en fonction de leur vertus. Au Jardin d'Arrel nous n'utilisons que des huiles bio élaborées en Limousin : la cameline, le chanvre et le tournesol.

bottom of page